Approche tissulaire qui permet de traiter un grand nombre de pathologies d'ordre ostéoarticulaires: tels que les torticolis, les sinusites, les entorses, les maux de tête, les douleurs vertébrales et musculaires, les troublesdigestifs, les rhumatismes, les problèmesgynécologiques et urinaires, les troubles circulatoires et nerveux..
Cette méthode permet d’agir sur les tissus musculaires par une pression progressive associée à des mouvements circulaires sur des points précis du corps.
Au nombre de 18 principaux et 15 secondaires, ces points se situent à l’émergence des nerfs ou à l’intersection des tendons et des ligaments.
L’appui sur ces points par massage libère l’organisme d’une accumulation de déchets (acide urique notamment), nettoie les intoxications du corps, améliore et rajeunit le système nerveux en supprimant les tensions et donc les douleurs.
Bienfaits des points KNAP : -Réduit le stress; -Améliore la circulation sanguine; -Soulage les contractions et douleurs musculaires, articulaires et intercostales; -Renforce le système immunitaire; -Détend les muscles avant ou après un effort sportif; -Procure un effet rajeunissant; -Active la capacité de l’organisme à s’autoréguler; -Désintoxique et purifie; -Entretien la santé.